Une femme portant un diadème
Bijoux, Mariage

Le diadème : l’accessoire chic de votre mariage

D’après l’historien Geoffrey Munn, ce sont les rois Perses qui ont porté des diadèmes initialement. Après, ce principe a été adopté par les Grecs de l’Antiquité sous forme de couronnes. Maintenant, divers modèles existent sur le marché. D’ailleurs, c’est l’accessoire chic à avoir pour vous démarquer lors de votre mariage, mais il faut savoir le choisir et le porter.

Avez-vous vu cela : Les plus beaux bijoux portés par les stars à leur mariage

Le diadème : comment le choisir ?

Un diadème orné de pierres précieuses    Le choix du diadème dépend en général de votre visage. Si vous avez un visage long ou ovale, vous devez vous tourner vers un diadème qui entoure votre tête. Il doit donc avoir la même largeur que votre visage. Si vous avez un visage carré ou rond, vous devez opter pour un diadème large. Il donnera l’impression que vous avez une mâchoire plus lourde, et de ce fait, plus équilibrée. Si votre visage est fin, évitez les diadèmes imposants. Choisissez quelque chose de léger et de simple.
Pour valoriser votre diadème, vous pouvez miser sur votre coiffure. Enfin, il y a la taille de votre nez. S’il est petit, choisissez un diadème avec une pointe principale au milieu. Ceux qui vous regarderont auront l’impression que votre nez est plus grand et plus pointu grâce à ce type de diadème.

Le diadème : comment le porter ?

La mariée en robe blanche avec un diadème L’avantage avec les diadèmes, c’est qu’ils conviennent à toutes sortes de coiffures (haute, courte, bouclée, cheveux lâchés, chignons, etc.). Notez juste qu’ils ne conviennent pas aux cheveux trop lisses. Sur ce type de cheveux, le diadème ne tiendra pas vu qu’il aura tendance à glisser.
Si vous avez les cheveux courts, faites comme la princesse Diana. Elle a porté son diadème en le fixant sur les côtés. Si vous avez les cheveux longs, faites comme Kate Middleton en prenant les pièces latérales à l’arrière. L’anneau, quant à lui, doit être couvert à l’aide d’épingles. Ceux-ci doivent aussi être camouflés. Comme ça, votre diadème ne glissera pas et votre visage ne sera pas envahi par les mèches.

A lire également : Les bijoux de mariage alternatifs : pour sortir des sentiers battus

Diadème et voile : comment les associer ?

Une femme avec une robe de mariéeUn diadème et un voile ne se portent pas ensemble. Ils doivent être séparés. Vous ne devez pas attacher le voile au diadème, car vous aurez du mal à l’enlever. Le voile risque aussi de peser sur le diadème. Ce dernier pourra glisser à tout moment.
Attachez plutôt la voile avec des épingles. Quant au diadème, il peut se fixer sur votre tête à l’aide d’un bandeau ou à l’aide d’accroches spéciales. Vous pouvez même rajouter un élastique si vous avez besoin de plus de fixations.

Quels bijoux faut-il pour un diadème ?

Une femme qui met sa boucle d'oreille Vous avez trouvé une belle robe de mariée et un magnifique diadème. Maintenant, il faut savoir choisir les bijoux assortis. L’idée, c’est de valoriser le diadème. Il est donc déconseillé de porter des bijoux trop gros. Préférez par exemple de petites boucles d’oreilles et un collier à chaîne fine. Vous pouvez aussi choisir des boucles d’oreilles pendantes et un collier de perles.
Les colliers à pendentifs ne se marient pas avec les diadèmes en général, sauf si le pendentif en question est assorti avec les décorations du diadème. Évitez aussi d’en faire trop. Si le diadème est imposant, évitez de porter des boucles d’oreilles et un collier assez grand, car cela dévalorisera votre beau visage.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *