Une femme cherchant une bague
Bijoux, Mariage

Bijoux de mariage : avez-vous pensé à la location ?

La date du jour J est fixée et ça y est, vous êtes déjà dans les préparatifs du mariage. Il y a tant à faire, dont la recherche des alliances et de vos bijoux de noces. Savez-vous qu’il est tout à fait possible de louer ces bijoux ?

A découvrir également : Les bijoux sont ils obligés pour un mariage ?

Pourquoi louer des bijoux de mariage ?

Un couple marié heureux Peut-être que vous n’avez jamais entendu parler de location de bijoux de mariage. Vous savez qu’on peut louer une robe de mariée ou un costume de mariage pour monsieur. Il est même possible de louer des robes pour les demoiselles d’honneur et pour les garçons d’honneur. Mais louer des bijoux de mariage, vous l’ignoriez complètement ! C’est peut-être parce que toutes les personnes que vous connaissez n’ont jamais eu à le faire.

Pourtant, c’est une solution très pratique, en particulier si votre budget est limité. Une cérémonie de mariage, hors bijoux, est déjà ruineuse, n’est-ce pas ? Alors, s’il y a un moyen de réduire les dépenses, pourquoi ne pas en profiter ? D’autant plus qu’une parure complète, collier, boucles, bracelets, coûte très cher. Ça l’est encore plus si vous rêvez d’une parure sertie de diamants ou de pierres précieuses. Or, en optant pour la location, vous porterez des bijoux de grande valeur mais à moindre prix.

Lire également : Les bijoux de mariage alternatifs : pour sortir des sentiers battus

Vous serez alors resplendissante, exactement comme vous l’imaginez pour ce jour. Il est inutile de payer rubis sur l’ongle des bijoux que vous n’aurez probablement plus l’occasion de porter plus tard. Si en plus, vous avez un faible pour les bijoux trop voyants, il vaut mieux les louer. Même si vous pensez les porter lors d’un autre mariage, ils sont certainement trop visibles. Vous allez attirer indûment l’œil sur vous alors que vous n’êtes pas la reine du jour.

Comment louer des bijoux de mariage ?

Une personne tapant le clavier d'un ordinateurLa location de bijoux de mariage est une alternative de choix pour limiter les dépenses. Tout ce que vous avez à faire, c’est de décider quel genre de bijoux vous allez porter. Vous devez les choisir en fonction de votre robe, si c’est un bustier, avec des manches, manches bouffantes, etc. Faites preuve de bon goût, rappelez-vous que tous les regards convergent vers vous. N’en faites jamais trop, la sobriété est toujours synonyme de classe et d’élégance.

Demandez conseil à votre mère ou à votre meilleure amie sur le type de parure la plus adaptée à votre robe. Tenez compte également du thème de votre mariage. Pour la location proprement dite de vos bijoux de mariage, consultez les sites spécialisés. Tournez-vous vers les magasins de tenue de mariée, ils disposent de telles parures. Peut-être que le magasin où vous avez l’intention d’acheter ou de louer votre robe en propose.

Sinon, comparez les offres et voyez quel site pratique des prix abordables. Au magasin, essayez les bijoux qui vous plaisent et saisissez cette occasion pour demander l’avis des professionnels sur place. Vous avez la possibilité de retirer directement la parure de votre choix au showroom. Ou bien faites-la livrer avec d’autres accessoires qui vous sont utiles, par exemple des bijoux pour les cheveux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *