Un couple marié qui se tiennent la main
Bijoux, Mariage

Choisir des bijoux adaptés à la robe de mariée

Bientôt, c’est votre mariage et vous voulez tout faire pour être resplendissante le jour J. Après avoir trouvé la robe de mariée, place maintenant aux bijoux, indispensables pour compléter votre look. Pour sublimer votre tenue, retrouvez dans cet article quelques critères pour choisir les bijoux adaptés à votre robe de mariage.

A voir aussi : Remerciez vos proches de leur présence à votre mariage grâce à une carte personnalisée

Considérer la couleur et la forme de votre robe de mariée

Une femme en robe de mariée rosePour être au top pendant le jour de votre mariage, vous devez faire très attention à tous vos choix. Si vous aimez un style de bijoux en particulier, veillez à ce qu’il s’accorde avec votre robe. Les accessoires adaptés pour une coupe princesse ne peuvent pas forcément rehausser une robe fourreau ou sirène.

Parallèlement, assurez-vous d’harmoniser la couleur de votre tenue et celle des bijoux. A ce titre, le blanc immaculé peut parfaitement s’accorder avec des métaux brillants. Vous pouvez opter pour de l’argent, de l’or ou du platine. Pour choisir les bijoux de mariage adaptés à une robe blanc pur ou ivoire, il faudra obéir au même paramètre. Optez pour de l’or jaune ou rose et de belles perles argentées. Rappelez-vous que vous êtes tendance dans l’ivoire, car cette couleur est en vogue actuellement. De nombreuses mariées choisissent aussi une robe de couleur champagne. Si vous en faites partie, préférez les bijoux en argent ou en or, associés à des décorations de pierres multicouleurs. Sur du pastel ou du bleu, privilégiez les accessoires en diamant, en platine ou en or rose pour avoir les meilleurs effets.

A découvrir également : Comment bien choisir ses bijoux pour son mariage ?

Choisir vos bijoux en fonction du décolleté

Dos nu d'une femme portant un collier de perleSi le légendaire bustier a l’air un peu traditionnel pour un mariage, il n’en est pas moins, car il fait toujours la plus belle robe de mariée. Désormais, cette dernière a une bretelle ou un col délicat qui fait appel au port de bijoux fins ornées de petites pierres. Alors, oubliez les gros bijoux. A défaut, vous conférez la grosseur, soit aux boucles d’oreilles, soit au collier. Faites de même avec le décolleté illusion qui représente un ornement pour votre robe. En principe, celui-ci se porte sans collier. Néanmoins, vous pouvez le rehausser par de belles boucles d’oreilles pendantes.

Vous pouvez aussi choisir des bijoux pour accompagner une robe de mariée avec un décolleté asymétrique. Celle-ci se porte également sans collier. En revanche, vous pouvez sélectionner de grandes boucles d’oreilles. Cette option est tout à fait possible même si votre robe de mariée possède déjà d’autres embellissements. Si vous avez remarqué que ces accessoires pourraient alourdir votre allure, alors optez pour la finesse.

Prendre en compte le col de votre robe de mariée

Une femme blonde portant un collier en perleSi vous avez une robe avec un col carré, vous devrez privilégier un collier fin avec un ornement unique et discret comme une petite pierre au centre. Toutefois, les colliers sont facultatifs. Mais vous pouvez toujours porter de longues boucles d’oreilles avec de jolis petits détails.

Pour une robe avec un col bateau, préférez des accessoires qui s’accorderont parfaitement à cette forme. Pour la mettre en valeur, optez pour un collier légèrement ovale orné de diamants ou de pierres fines. Pour obtenir un meilleur effet, choisissez l’or simple qui sublimera votre look dans ce cas.

Le dos nu est très tendance en ce moment. Si vous l’aimez, alors profitez de cette occasion pour faire sensation en optant pour un collier fin adapté à ce style. Il n’y a rien de mieux que ce type d’accessoire pour vous offrir un magnifique retombé et attirer l’attention principalement vers votre dos. D’ailleurs, il saura vous faire briller pendant le jour de célébration de votre mariage. Quoi qu’il en soit, n’achetez pas vos bijoux avant de choisir votre robe ou définir votre coiffure.

Choix de bijoux : tenir compte de la coiffure et la forme de votre visage

Une belle femme au yeux bleu en tenu de mariageTout comme la robe, la coiffure joue également un rôle important dans le choix de vos bijoux de mariage. Effectivement, ces accessoires doivent être appréciables et visibles. Si vous désirez attacher vos cheveux, penchez pour des bijoux ronds et fins. Ces derniers seront immédiatement perçus, en particulier s’ils possèdent l’ornement nécessaire.
Si vos cheveux seront lâchés, osez le port des boucles d’oreilles pendantes ou grandes. Optez pour celles en strass ou en d’autres matériaux brillants pour les faire sortir et remarquer de la touffe de votre chevelure.
Pour mettre en valeur les cheveux courts, privilégiez tout ce qui est maxi. Que ce soit pour le collier ou autre bijou, adaptez-vous au style de votre coiffure pour obtenir un excellent rendu.

Puisque les accessoires s’ajoutent à votre tenue pour vous rendre élégante et belle, considérez également la forme de votre visage dans le choix. A ce titre, veillez à ce que les bijoux puissent adoucir vos traits. Pour un visage rond, misez sur de longues boucles d’oreilles. Si vous avez un visage allongé, portez des puces d’oreilles ou un grand collier.

Sélectionner les bijoux en fonction de l’heure et du lieu de la célébration

Un mariage au coucher de soleilA la plage ou à l’église, pendant le jour ou la nuit, les bijoux n’ont pas forcément le même éclat. En effet, la lumière du jour les fait briller naturellement. D’où l’intérêt de les préférer fins. Attention, vous n’avez pas besoin d’en porter trop au risque d’éclipser votre robe de mariée ainsi que les autres accessoires. Ceci étant, si le mariage va se dérouler la nuit, penchez-vous sur un minimum d’extravagance. Songez à mettre des colliers colorés et de grandes boucles d’oreilles. Ils seront ainsi plus voyants, ce qui les rendra magnifiques.

Il est aussi judicieux de faire le choix de vos bijoux de mariage en fonction du lieu de la cérémonie. Si vous aimez la simplicité et que vous allez vous marier dans un espace bucolique ou un jardin, vous devrez rester simple. Ainsi, vous pouvez choisir des colliers fins pour vous mettre en valeur tout en affichant votre personnalité. Si le mariage aura lieu dans un espace haut de gamme, tel qu’un hôtel par exemple, n’hésitez pas à miser sur le bling-bling pour accompagner votre belle robe.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *