Des bijoux de mariage blancs
Mariage, Nos conseils

Comment bien choisir ses bijoux pour son mariage ?

C’est décidé, vous allez vous marier. Vous avez déjà trouvé la robe idéale, vous avez choisi le traiteur, votre bouquet, mais avez-vous pensé aux bijoux ? Pour vous faciliter la tâche, découvrez ci-après comment choisir vos joyaux pour être radieuse lors de votre grand jour.

Sujet a lire : Bijoux de mariage personnalisés : pourquoi et comment les créer

Choisissez vos bijoux suivant la robe que vous allez porter

La première chose à faire, c’est de choisir vos bijoux en tenant compte de votre robe de mariée. Votre choix doit notamment dépendre de la couleur de celle-ci et de son type de col.

Choisir suivant la couleur de la robe de mariée

La mariée avec ses demoiselles d'honneurs Pour une robe blanche immaculée, l’idéal, ce sont des bijoux brillants comme l’or blanc ou encore l’argent. Les modèles sertis de pierres ou de perles sont à privilégier, car ils brillent plus que les autres.
Si votre robe est de couleur ivoire, l’idéal, ce sont des bijoux en or. Cela mettra à la fois en valeur les bijoux et la robe.
Dans le cas d’une robe totalement blanche, optez pour de l’or rose ou jaune. L’argent pourra également faire l’affaire.
Pour les robes champagne, les joyaux en or jaune ou en argent poli sont idéaux. Les bijoux peuvent être agrémentés de pierres précieuses colorées.
Enfin, si la robe est bleue ou rose pastel, mettez-la en valeur en l’associant à des bijoux platine, en or rose ou en portant des diamants.

A découvrir également : Bijoux de mariage : avez-vous pensé à la location ?

Choisir les bijoux suivant le col de la robe de mariée

Une femme qui porte un collier avec une décolletéSi vous avez choisi un bustier, optez pour des bijoux fins agrémentés de petites pierres brillantes. Si vous avez choisi un décolleté carré, l’idéal, c’est un collier à chaîne fine accompagné d’un pendentif décoré par une petite pierre. Rajoutez des boucles d’oreilles pendantes. Si la robe a un col bateau, il faut toujours jouer la carte de la finesse en choisissant un collier à chaîne fine.
Pour les boucles d’oreilles, de petits boutons sertis de pierres seront parfaits. Dans le cas d’un décolleté illusion, mieux vaut choisir de porter seulement des boucles d’oreilles (rondes, boutons ou pendantes). S’il s’agit d’une robe au décolleté asymétrique au style simple, le mieux, ce sont les grosses boucles d’oreilles.

Choisir les bijoux suivant sa coiffure et la forme de son visage

Il y a plusieurs sortes de coiffures proposées aux mariées. Le choix des bijoux dépend alors de celle que vous avez choisie et de la forme de votre visage.

Choix des bijoux en référence à la coiffure

Une personne qui attache les cheveux de la mariée Si vous allez attacher vos cheveux (chignons, etc.) lors de votre mariage, préférez des bijoux aux formes arrondies. Privilégiez aussi la finesse en optant pour de petits bijoux élégants ornés de perles ou de diamants.
Si vous avez des cheveux longs et que vous avez décidé de les lâcher, sachez qu’ils risquent de cacher vos bijoux. Dans ce cas, le mieux c’est de choisir des bijoux voyants, de grandes tailles ou pendants.
Si toutefois, vos cheveux sont courts, optez pour de longues boucles d’oreilles.

Choix des bijoux suivant la forme du visage

Une femme qui porte des bijouxSi vous avez un visage rond, il est conseillé de porter des boucles d’oreilles pendantes. Associez-les à un collier orné par un beau pendentif. Le tout allonge votre visage pour un équilibre parfait.
Si votre visage est plutôt carré, choisissez des bijoux aux formes arrondies ou épurées. Les bijoux symétriques sont à éviter.
Enfin, si vous avez un visage long, privilégiez les bijoux volumineux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *