Une personne portant un collier
Mariage, Nos conseils

Quel collier doit-on porter avec une robe de mariée ?

Lors d’un mariage, les bijoux les plus importants pour la mariée sont la bague de fiançailles et les alliances, mais cela ne l’empêche pas de porter quelque chose en plus. Elle peut par exemple porter un beau collier, mais lequel conviendra le plus à sa robe de mariée ? Le choix dépendra de la robe concernée.

A lire en complément : Quels bijoux pour une demoiselle d'honneur ?

Le collier pour une robe de mariée à col bateau

Une femme blonde qui porte un collier simpleSi la robe en question est de type col bateau, l’idéal, c’est un collier court. Choisissez de préférence quelque chose de simple, mais qui attire quand même l’attention. Un collier court orné de petits diamants sera par exemple parfait. Il rehaussera le décolleté, sans pour autant l’alourdir.
Si le col de la robe est à buste ouvert, optez pour un collier fin, composé de petits cristaux. Celui-ci sera très élégant. Le bijou se démarquera tout en embellissant la robe.

Le collier pour une robe de mariée à col V

Les mariées qui s'embrassent sous le soleilSi vous avez choisi une robe de mariée à col V, dans ce cas, vos épaules seront entravées. Mieux vaut éviter les bijoux trop volumineux. Évitez également les colliers plongeants. L’idée, c’est de valoriser le collier et la robe. Dans ce cas, le mieux, c’est un bijou court et fin. Il faut qu’il entoure seulement le cou sans trop le serrer.
Quant au modèle, vous pouvez opter pour un collier à chaîne fin ou orné par de petites perles. Des idées plus originales sont aussi les bienvenues comme un collier à pendentif par exemple. Vous pouvez choisir le pendentif suivant le thème de votre mariage ou tout simplement suivant vos goûts.

Dans le meme genre : Choisir des bijoux adaptés à la robe de mariée

Le collier pour une robe à col rond ou à col jabot

Une femme avec une robe de mariée à col jabotSi votre robe de mariée dispose d’un col rond, l’idéal, c’est un collier proche du cou. Le bijou pourra ainsi être mis en valeur, de même que la robe. Si vous choisissez un collier pendant, sa beauté sera cachée par le tissu de votre robe, surtout si cette dernière est en dentelle.
Dans le cas d’un col jabot, souvent décoré par une finition en dentelle, mieux vaut choisir la simplicité. Ce genre de tenue ne se porte pas vraiment avec un collier. Optez plutôt pour d’autres accessoires comme des boucles d’oreilles à formes arrondies, un bracelet, etc.

Le collier pour un bustier

Une mariée avec une robe en bustier  Si votre robe de mariée est un bustier, vous aurez le choix entre divers types de colliers, allant des plus fins aux plus volumineux. L’avantage avec les bustiers, c’est qu’ils sont polyvalents. Peu importe le bijou que vous choisissez, il conviendra parfaitement à la robe. Choisissez quand même la bonne taille. Associez aussi le collier à des bijoux assortis.
Concernant le bustier en forme cœur, sachez qu’il convient à toutes sortes de colliers. Ceci étant, il faut choisir des accessoires assortis.

Le collier pour une robe de mariée dos nu

Une femme regardant dans un miroirLes robes de mariées dos nu sont très tendances, mais ne conviennent pas forcément à tous les bijoux. L’idéal, pour mettre en valeur la robe, c’est de choisir un collier ras-de-cou. N’exagérez pas sur la taille de celui-ci.
Il est conseillé d’opter pour quelque chose de discret et de délicat. Quant à son style, le choix dépend de vous. Vous pouvez opter pour un collier à pendentif, un collier avec des perles ou des strass, etc. Veillez juste à choisir la bonne couleur. Le collier doit correspondre à la couleur de votre robe de mariée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *