Une demoiselle d'honneur qui tient une fleur
Bijoux, Nos conseils

Quels bijoux pour une demoiselle d’honneur ?

Vous êtes tellement heureuse d’être invitée par votre meilleure amie pour être demoiselle d’honneur à son mariage ! Si vous ne l’avez jamais été et que vous ignorez tout concernant les bijoux à porter, voici quelques conseils.

Dans le meme genre : Choisir des bijoux adaptés à la robe de mariée

Que considérer pour le choix de vos bijoux de demoiselle d’honneur ?

Deux femmes vêtu de robe blancheÊtre demoiselle d’honneur est, comme son appellation l’indique, un honneur. Vous serez aux côtés de la mariée, en quelque sorte à son service le jour J. C’est parce qu’elle a une confiance totale en vous qu’elle vous a choisie, vous en avez conscience. Aussi, vous pensez peut-être faire de votre mieux pour lui montrer votre reconnaissance. Afin de l’honorer comme il se doit, vous êtes décidée à fournir le maximum pour votre tenue et votre parure. Déjà sachez que côté robe, vous ne pouvez pas choisir celle qui vous plaît. Vous devez vous conformer aux désirs de la mariée, que ce soit pour la couleur que pour la coupe. Peut-être qu’elle vous demandera de discuter avec les autres demoiselles d’honneur pour prendre une décision ensemble à ce sujet. Il faut que vos robes soient en harmonie avec le thème du mariage, vous devez suivre scrupuleusement le dressing code choisi. Parme, rose, bleu, etc., robe longue ou courte, avec manches ou pas, vous devez vous plier à ce qui est décidé. Qu’en est-il des bijoux ? Si on vous laisse choisir ceux qui vous plaisent, peut-être en fonction de ce que vous possédez déjà, rappelez-vous d’une chose. Vous ne devez jamais porter des bijoux tellement voyants qu’ils éclipsent ceux de la mariée. Ne lui volez pas la vedette, c’est son jour, c’est elle la reine, pas vous. Vous pouvez, et devez, être chic, rayonnante et resplendissante. Mais pour vos bijoux, restez sobre autant que possible.

Les bijoux à porter pour être demoiselle d’honneur

Quelques accessoires de mariageFaites en sorte que vos bijoux soient adaptés au thème du mariage, à la robe que vous porterez mais minimalistes. Choisissez des pièces fines, que ce soit en argent, en or jaune ou blanc. Bien sûr, vous êtes libre de porter des bijoux avec des strass et d’autres brillants, diamants, cristal, etc. Cependant, assurez-vous que vous n’en faites pas trop. Les couleurs douces sont les meilleures, par exemple un collier, des boucles d’oreilles, un bracelet dans un ton pastel. Quelle que soit votre robe, un collier ras du cou est toujours d’une grande élégance. Ajoutez un bracelet discret dans le même métal et des boucles pendantes qui font toujours leur effet. Mais des boutons d’oreilles peuvent aussi faire l’affaire mais alors, optez pour des perles. Pour les accessoires pour cheveux, ne portez pas les mêmes que ceux de la mariée. Pour que votre tenue soit la plus harmonieuse possible, prêtez attention aux couleurs. Par exemple, si votre robe est de couleur champagne, portez des bijoux en or jaune. Une robe en ivoire sera aussi sublimée par une parure simple en or. Pour une robe de couleur vive, par exemple rouge vif, l’or rose sera parfait. Cependant, vous n’êtes pas obligée d’avoir des bijoux assortis, si vous n’en avez pas. Mixez-les, c’est aussi tendance.

Cela peut vous intéresser : Le diadème : l'accessoire chic de votre mariage

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *