Bijoux, Mariage

Les bijoux de mariage alternatifs : pour sortir des sentiers battus

Pour un mariage à l’image de vous, voici les bijoux alternatifs qu’il est possible d’opter pour. Ces pierres semi-précieuses et colorées sont particulièrement féminines et accessibles. De quoi réaliser un look unique qui vous mettra en valeur !

A lire aussi : Bijoux de mariage personnalisés : pourquoi et comment les créer

Les bijoux de mariage alternatifs : une nouvelle option pour les couples qui souhaitent éviter les sentiers battus

Si vous avez décidé de faire votre propre bijou de mariage, il est grand temps de trouver une alternative aux bijoux traditionnels qui ne vous ressemblent pas forcément. Voici quelques idées pour les couples qui souhaitent éviter les sentiers battus et celles qui veulent se faire plaisir sans devoir se casser la tête.

A lire aussi : Comment bien choisir ses bijoux pour son mariage ?

  • Les pierres naturelles: les pierres ont un éternel attrait et symbolisent la force, l’assurance et la stabilité. Elles sont donc parfaites pour un bijou de mariage traditionnel ou alternatif. Les couleurs choisies peuvent représenter chacun des membres du couple, ou encore leur maison natale. Pour plus d’originalité, faites-en une paire unique!
  • Les cristaux: les cristaux sont magnifiques à regarder et à porter. Ils incarnent la fantaisie et le chic, ce qui est idéal pour un bijou alternatif. Les tailles et les couleurs choisies peuvent différer selon votre envie. Si vous aimez tendance, essayez des pierres colorées et cristallines.
  • Les perles: les perles sont élégantes, choyées et pratiques. Elles incarnent la pureté, la beauté et l’harmonie. Elles peuvent être choisies pour leur couleur, leur taille ou encore leurs reflets multicolores. Une paire de pierres fines et scintillantes est parfaite pour un look sophistiqué et élégant.

 

Les bijoux de mariage alternatifs : ce que vous devez savoir avant de les porter

Si votre mariage est un événement qui vous tient à cœur, il n’est pas question de passer à côté des bijoux de mariage alternatifs !

Les bijoux de mariage alternatifs sont souvent appelés ainsi parce qu’ils ne répondent pas à la structure habituelle des alliances. Les pierres qui composent les bijoux de mariage alternatifs peuvent être plutôt classiques ou assez excentriques, ce qui donne plus d’options aux futurs mariés. Pour trouver les bijoux de mariage alternatifs qui vous conviennent, il est important de prendre en compte certains critères.

Il faut notamment penser à votre style vestimentaire et aux attentes du public lorsque vous choisissez les pierres que vous allez porter aux noces. Si vous voulez impressionner les invités et surprendre votre partenaire, choisissez des diamants ou des pierres flashy. Si vous êtes plus classiques, optez pour des pièces plus discrètes telles que les perles ou les saphirs.

Si vous êtes à la recherche d’un bijou à offrir à votre future femme, n’hésitez pas à consulter notre site internet ! Notre équipe de Experts en bijoux de mariage alternatifs se fera une joie de vous aider à trouver les meilleurs choix pour votre alliance.

 

Les bijoux de mariage alternatifs : quels sont les avantages et les inconvénients

Si votre mariage est à la mode et que vous voulez éviter de porter les bijoux traditionnels, c’est le moment de faire une petite recherche sur les bijoux de mariage alternatifs. Ces derniers ont tous un avantage : ils peuvent être créés par des artistes ou des designers indépendants, ce qui rend le choix plus varié. Mais attention aussi aux inconvénients ! Certains bijoux de mariage alternatifs sont plus lourds que les bijoux classiques, donc ils pourraient compromettre votre posture et vos articulations. Pour obtenir un bon résultat sur votre photo de mariage, gardez à l’esprit que ce ne sont pas seulement les pierres qui comptent mais aussi la qualité du tissu et du design.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *