bague avec diamant
Bijoux

Pourquoi choisir une bague en diamant?

Beaucoup de gens se tournent vers une bague diamant par convention et tradition moderne. Les diamants sont devenus synonymes de bagues de fiançailles. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent un diamant pour leur bague de fiançailles. Mais qu’est-ce qui fait d’un diamant l’une des meilleures pierres précieuses pour une bague de fiançailles ? Voici quatres raisons pour lesquelles certaines personnes choisissent un diamant.

A découvrir également : Les bijoux sont ils obligés pour un mariage ?

Dureté

Un diamant résistera à l’usure, conservant le facettage et le poli pendant toute une vie. Pour cette raison, de nombreux diamants anciens sont remis en circulation à ce jour et certains sont même retaillés dans des versions mieux proportionnées. Une bague diamant résistera également mieux à l’usure quotidienne.

Valeur

Les diamants se négocient sur un marché mondial et portent des valeurs très spécifiques. Les diamants bruts et polis auront une valeur intrinsèque. Une fois taillé et poli, la valeur d’un diamant se situe dans quatre facteurs. La couleur (ou la blancheur), la clarté, la taille et le poids en carats de la pierre. Bien qu’il existe des niveaux de valeur (commerce, prix de vente au détail et valeur pour l’assurance), une bague diamant conservera sa valeur, ne périra pas, ne se détériorera pas.
Pour certains, investir dans des diamants s’avère beaucoup plus sûr que d’investir auprès d’une institution financière. Le diamant est une pierre précieuse très rare, et notre planète possède une quantité limitée de cette précieuse entité carbonée purifiée. Comme l’or, cette rareté augmentera la valeur des diamants au fil du temps.

Cela peut vous intéresser : Les bijoux sont ils obligés pour un mariage ?

Prix

Pour certains, le coût d’une bague de fiançailles représente en soi un geste d’engagement. Que l’achat de la bague soit financé ou épargné, beaucoup pensent que la tradition moderne d’acheter une bague diamant de valeur est un élément important de l’expression de l’engagement, du partenariat pour la vie.
La couleur d’un diamant a une part considérable dans son prix. La présence d’azote provoque une teinte jaune. La présence de carbone dans le réseau cristallin pur est aussi la raison de son bleu. Les cristaux de ce bijou ont des couleurs différentes. Bien sûr, la plupart d’entre eux sont blancs ou blanc bleuâtre ou jaunes ou bruns. Ces gemmes sont rares dans les couleurs fantaisie telles que le vert, le rouge, le violet, le marron, l’orange, le rose et le jaune, ce qui est souvent populaire auprès des collectionneurs.

bague avec diamant

Neutralité de la couleur

Cela peut ne pas sembler une raison évidente pour une bague en diamant, mais porté tous les jours, avec une gamme complète de couleurs de vêtements, un diamant blanc sera neutre dans une certaine mesure par rapport à une garde-robe variée de couleurs. Associée à la blancheur du Platine, du Palladium ou de l’Or blanc, quels qu’en soient la valeur, le sentiment et la destination, la bague reste un accessoire porté au quotidien.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *