Deux personnes tenant des bagues
Bijoux, Mariage

Quels bijoux pour un mariage oriental ?

Si vous voulez quelque chose d’élégant et d’unique à mettre le jour de célébration de votre mariage oriental, les prochaines lignes sont pour vous. Des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets et des accessoires pour cheveux, vous allez découvrir une collection de bijoux qui va vous impressionner. Il ne vous reste plus qu’à choisir les pièces manquantes qui compléteront votre look le jour J.

A voir aussi : Pourquoi choisir une bague en diamant?

Choisir le collier : la base de tout

Une femme avec plusieurs bijoux Pour choisir des bijoux de mariage oriental, il faut commencer par le collier. Ce dernier est indispensable pour harmoniser votre décolleté et votre buste. Il va vous guider dans le choix de vos parures. Prenez le temps de trouver celui qui ira avec votre belle robe. Les colliers sont conçus pour convenir à des coupes et des formes de décolletés. Certaines robes avec encolures américaines ou cols montants n’ont pas besoin de cet accessoire. Il pourra dénaturer la robe et augmentera une charge qui n’est pas du tout essentielle. En revanche, vous pourrez porter des boucles d’oreilles plus ou moins longues. Cela permettra à votre look d’être mis en lumière. Pour les robes à col droit sans épaules, pensez à porter un petit collier rond, voire ras-du-cou. Il sera visible et saura mettre en valeur votre robe. Il est parfait pour s’associer avec la dentelle et le tissu de mariage. Si vous avez une robe avec un col V, laissez-vous aller sans trop réfléchir sur le collier à porter. Sélectionnez en fonction de vos goûts et trouvez le collier ou le sautoir qui correspondra à votre décolleté plongeant. Pour accompagner une robe de forme asymétrique, il vaut mieux respecter cette coupe. Continuez dans l’asymétrie en optant pour un collier de la même forme. Choisissez un modèle ayant un motif sur l’autre côté de la bretelle. Cela vous permet d’exposer la rondeur de vos épaules tout en sublimant votre cou.

Quels boucles d’oreilles et bracelet porter le jour J ?

Une personne avec une boucle d'oreilleChoisir le collier est juste une base, car le reste en dépend. S’il est imposant, alors il faudra simplifier les choses pour les boucles d’oreilles. Optez pour celles qui offrent moins de lourdeurs. Toutefois, veillez à harmoniser les styles, les couleurs et les formes. Leur taille est aussi importante. En général, elle dépend de votre coup de cœur. Mais, si vous avez une robe qui n’a pas besoin de collier, préférez des boucles de taille petite ou moyenne. Elles rehausseront votre visage et sublimeront la ligne de votre cou. La plupart d’entre elles sont conçues avec des matières naturelles, dont les fleurs. Bien qu’elles aient une durée de vie très limitée, elles sont tout de même agréables à porter. D’autant plus qu’elles offrent une touche naturelle à votre look. Pour des coiffures relevées, privilégiez les boucles d’oreilles longues avec pendentifs. En ce qui concerne les bracelets, ils doivent allier la beauté et l’utilité. Assurez-vous qu’ils ne soient pas lourds et qu’ils ne serrent pas votre poignet. En effet, vous devrez utiliser ce dernier toute la journée pour effectuer de nombreuses activités. Dans tous les cas, faites-en sorte que la beauté du bracelet n’éclipse pas celle du collier. Ils doivent se compléter pour apporter une touche de finesse à votre tenue.

Cela peut vous intéresser : Remerciez vos proches de leur présence à votre mariage grâce à une carte personnalisée

La bague et les autres accessoires à porter ou non pendant le mariage

Main d'une femme lors d'un mariage orientalPour éviter de créer de la confusion, vous devrez porter uniquement votre alliance sur les doigts. A travers cette démarcation précise, vous montrez aux autres votre changement de statut. En effet, votre bague de fiançailles doit rester chez vous bien qu’elle soit représentative d’un événement de votre vie de couple. Ceci étant, vous devrez bien traiter vos ongles ainsi que vos doigts. Ils risquent d’attirer l’attention pendant le jour de célébration de votre mariage oriental. Quoi qu’il en soit, n’en faites pas trop non plus. Vous ne devrez pas voler la vedette à votre alliance. Cela dit, pour harmoniser les parures de mariage, il ne faut pas non plus surcharger votre tenue. Si vous avez une robe très sophistiquée, elle est parfaite avec des bijoux fins. Si le collier est imposant, préférez des boucles d’oreilles discrètes. Rappelez-vous qu’une belle parure est en effet une parure bien équilibrée. L’idée est avant tout de rendre votre robe sublime et non de l’éclipser. Pour les broches de cheveux, elles sont très tendance. Adaptez-les à votre robe pour éviter d’être dépareillée. En outre, la montre est une charge en plus et nécessite une petite réflexion. Demandez-vous si sa présence est vraiment utile. Bref, soyez sobre tout en restant glamour. C’est le plus beau jour de votre vie. Privilégiez les pierres naturelles ainsi que les bijoux de valeur, car ils feront de beaux souvenirs même après la célébration de votre union.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *